Une association de parents et de professionnels

« L’école des métiers de la nature » est, comme toutes les MFR, une association loi 1901, de parents et professionnels. Les membres du Conseil d’Administration veillent au fonctionnement de l’établissement, et définissent des orientations financières, structurelles, stratégiques… afin d’améliorer constamment le projet associatif.

L’association compte aujourd’hui 15 salariés, dont 9 à temps plein pour la pédagogie, pour optimiser le travail pédagogique et éducatif au sein de notre établissement, tout en proposant un accompagnement de qualité.

Nous accueillons entre 140 et 150 jeunes par an, ce qui signifie beaucoup de relations avec le territoire (fournisseurs, échanges avec les acteurs et organismes locaux, relations publiques avec les municipalités, le département, la région Pays de Loire), les familles.

Tout ce travail réalisé par l’équipe, les administrateurs, les professionnels, et tous les partenaires n’ont qu’un seul et unique objectif : la réussite et l’épanouissement des jeunes, du point de vue pédagogique et éducatif, mais aussi du développement de leurs compétences afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle.